Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»


Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Des associés et des sociétés partenaires composent le jury du concours. Start You Up, initié par Gilles August veut provoquer une prise de conscience sur le rôle majeur du conseil juridique, un côté fréquemment négligé par les créateurs d’entreprises. Un accompagnement juridique sur-mesure pour un coût symbolique est offert aux lauréats du concours. Grâce au concours Start You Up, le cabinet de Gilles August a reçu le prix Opéra.

La Côte d'Azur a vu naître Gilles August en 1957. Le Niçois est sorti diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983. Après le bac, il choisit le droit après avoir choisit médecine dans un premier temps. Gilles August a étudié aux Etats-Unis pour obtenir un Masters in Laws de la Georgetown University de Washington DC.

Cité de la Réussite, Prix Olivier Debouzy : les engagements de Gilles August

Depuis cinq ans, le Club des Juristes attribue le prix Olivier Debouzy, qui porte le nom de l'associé de Gilles August. L'avocat reste passionné par l’entreprise et la communication. Il intervient fréquemment lors de débats qui ont lieu à la Cité de la Réussite. Apporter à tous l'accès au savoir est pour cet avocat un outil pour favoriser la réussite. Dans le cadre du prix Olivier Debouzy, Gilles August récompense chaque année l'auteur d'une publication juridique originale ou subversive.

Gilles August intègre le Barreau de Paris en 1984. En gérant les dossiers juridiques de sociétés basées aux Etats-Unis, l'avocat bâtit sa renommée sur le droit international des affaires. Après celui de Paris, Gilles August entre au barreau de Bruxelles, mais aussi de New York. Le jeune avocat travaille durant presqu'une décennie dans le cabinet Sales, Vincent et Georges, en tant qu'avocat et par la suite associé.

C'est une offre juridique globale qui est présentée à la clientèle de Gilles August, deux décennies après l'inauguration de sa société. Le cabinet de cet avocat a été créé au milieu des années 1990. Gilles August s’occupe du pôle Corporate, qui aide les businessmen dans leurs transactions. C’est une référence en matière de contentieux commerciaux !

August et Debouzy : des sociétés partenaires dans plus de vingt pays

Dans le cabinet de Gilles August, on parle quinze langues : les salariés affichent des nationalités diverses et viennent d’horizons divers. Des clients de divers pays mais aussi des cabinets d'envergure internationale ont intégré le réseau d'August et Debouzy. Le cabinet de Gilles August a développé un maillage international comprenant quarante-cinq cabinets ventilés dans vingt-deux pays avec 9 000 avocats.