Gilles August - Magazine Decideurs

Gilles August - Magazine Decideurs


Gilles August - Magazine Decideurs

Gilles August (magazine-decideurs) dirige le secteur Corporate, lequel assiste les clients dans leurs négociations. Il est une référence en matière de litiges commerciaux. L'avocat compte dans sa clientèle des entreprises privées et des établissements publics. Notamment une entreprise ferroviaire publique, des géants de l’informatique, etc. En 1995, Gilles August ouvre son cabinet.

Gilles August, de la Cité de la Réussite au prix Olivier Debouzy

Les thèmes qui lui sont chers sont fréquemment abordés par Gilles August. Réellement intéressé par la communication et l'entreprise, l'avocat prend souvent part à des débats à la Cité de la Réussite. Le Club des Juristes attribue depuis cinq ans le prix Olivier Debouzy, nommé comme cela en en mémoire du premier associé de Gilles August.

Le conseil juridique se révèle régulièrement ignoré des créateurs d’entreprises. Pour y remédier, Gilles August a mis en place Start Up You. Avec ce concours, Gilles August aide les startups à consolider leurs bases et préserver leurs projets et leurs compétences pour ensuite les développer sans risques. Le jury du concours se compose d'avocats associés et de coopérateurs.

Des diplômes en France et aux Etats-Unis

Gilles August est diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983. Son bac en poche, il suit des études de droit après avoir choisit médecine dans un premier temps. Nice a vu naître Gilles August à la fin des années 50.

Un projet commun et des valeurs fortes cimentent les rapports entre les professionnels qui travaillent avec le cabinet de Gilles August. Au coeur des principes fondamentaux du cabinet, il y a la disponibilité, la combativité et l’engagement. La formation permanente des collaborateurs de la société s'avère essentielle pour Gilles August.